home Email Formulaire

   Autres produits cosmétique

Henné naturel  de tazarine

 

Le henné a été de tout temps le cosmétique le plus employé. Les qualités de cette plante, que les musulmans disent venir du Paradis, sont nombreuses et son usage millénaire.
On utilise ses feuilles pour les vertus colorantes, cosmétiques et thérapeutiques ; ses fleurs pour leur parfum suave ; ses racines pour ses propriétés médicinales.
Il est aussi utilisé pour colorer les cheveux et leur donner des reflets dont l'intensité dépendra du temps de pose.

Présenté dans un sachet plastique

 

Le savon noir:

Le savon noir se présente sous forme d'une pate sombre , d'origine végétale. 100% naturel : Extrait d'huile d'olive, riche en vitamine E et idéal pour pérparer le corps au gommage.

Conseils d'utilisation de savon noir :

Sur une peau mouillée d'eau chaude, enduire le savon sur tout le corps " éviter les yeux ", laisser agir quelques minutes, puis frotter á l'aide d'un gant granuleux en tissu (voir catalogue ). Une fois rincée, la peau débarrasse des cellules mortes devient propre et douce.

 

Le Rhassoul

Le Rhassoul est une argile naturelle riche en sels minéraux et oligo-éléments utilisée depuis le moyen âge par les femmes marocaines et orientales pour leurs soins capillaires. Cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure du Moyen Atlas marocain
Son odeur naturelle ressemble au parfum de la noisette. On n’y ajoute une essence de fleur, rose ou géranium pour leurs effets apaisants. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux à racine grasse en manque de volume, le Rhassoul régule la sécrétion de sébum et lutte contre les problèmes de pellicules et de chute de cheveux. C’est aussi un démêlant pour tous les types de cheveux.

Un soin naturel : A la différence des shampooings, le rassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique.

Conseil d’utilisation: Mélanger le Rhassoul à l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse, mouiller les cheveux, appliquer la pâte sur l’ensemble des cheveux, masser doucement le cuir chevelu puis laisser reposer environ 15 minutes, rincer soigneusement tout en brossant. Le rassoul apporte volume et brillance aux cheveux.

 
Eau de rose naturelle - 200 ml 
Pure et naturelle, L'eau de rose Chtouka  est issue de la célèbre variété “Rosa Damascena” cultivée en Bulgarie. La terre et le climat bulgares ainsi que l'expérience de la culture de la rose sont à l'origine de son parfum d'une richesse exceptionnelle : très floral, épicé, boisé et miellé.

L'eau de rose possède des vertus hydratantes, adoucissantes et tonifiantes et convient à tous les types de peaux :
• Utilisée le matin, l'eau de rose purifie et tonifie votre épiderme*, donne de l'éclat à votre visage.
• Le soir après le démaquillage, elle hydrate* et adoucit votre peau.
• Appliquée en compresse, elle rafraîchit les yeux fatigués.
• Tonique et hydratante, les hommes peuvent l'utiliser comme après-rasage.
• Naturelle, l'eau de rose constitue un ingrédient incontournable dans la création de vos cosmétiques maison : ajoutée au ghassoul et à l'huile d'argan pour votre masque, ou associée au ghassoul et au hénné pour les soins de votre chevelure.
• Conservez votre eau florale au réfrigérateur, elle vous apportera une sensation de fraîcheur accrue.
* Couches superficielles de l’épiderme.

Si le khôl est tout d’abord connu en tant que cosmétique, il a d’abord été utilisé pour ses vertus médicinales. Les Egyptiens l’utilisaient en tant que collyre pour prévenir et soulager des infections oculaires, mais aussi pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière qui sont émies par le sable du désert.

Rapidement, Pharaon et ses sujets ont été conquis par la profondeur et le mystère que conférait le khôl à leur regard, si bien que femmes et hommes utilisaient cette poudre noire pour se maquiller.

Au fil des siècles, le khôl a continué à être utilisé par les Arabes et par le Prophète Mahomet lui – même, si bien que de nos jours, certains hommes – des pèlerins surtout – se maquillent encore les yeux avec du khôl.
Composition et usage

Le khôl est constitué d’une poudre minérale composé principalement de sulfure d´antimoine. Le khôl peut être noir ou gris selon les mélanges.

Traditionnellement, le khôl est appliqué en utilisant un bâtonnet en bois appelé «mirwed». Après l'avoir enduit de poudre de khôl, on glisse entre les deux paupières jointes le bâtonnet et, par un mouvement de va et vient, le khôl souligne harmonieusement l'oeil ou la paupière.
Il donne au regard une profondeur et une luminosité mystérieuse. Sa tenue est plus longue qu'un crayon classique
En plus d'être un produit cosmétique, le khôl a des vertus nettoyantes. Si vous avez mal aux yeux à cause du vent ou du soleil et que vous ne portez pas de lunettes, le khôl vous rendra de grands services (à éviter en cas d’orgelet).
 
Le gant Chtouka est un gant de gommage et de massage de qualité professionnelle (utilisé dans les Hammams). Il permet un gommage parfait sans blesser ni agresser la peau car ses fibres, homogènes et régulière rigoureusement sélectionnées sont disposées harmonieusement.
Neuf, il parait un peu large, mais dès la première utilisation, les fibres se resserrent et il vous va comme un gant !

Mode d'emploi:

D'abord, il faut bien chauffer la salle de bains, plonger son corps dans l'eau très chaude (mais pas brûlante!) afin que la peau s'hydrate bien pendant quelques longues minutes.
Puis s'enduire de savon noir en évitant de préférence le visage . Laisser agir 5 minutes puis rincer à l'eau chaude : La peau est alors fin prête pour le gommage.
Frotter alors fermement le corps avec le gant chtouka. La peau morte s'élimine par débris avec diverses saletés et autres toxines, un peu comme une gomme que l'on frotterait sur du papier.
Rincer à l'eau tiède (Pas chaude cette fois pour éviter de marquer)
Le gommage est terminé. se laver le corps gommé avec un savon naturel sans parfum si possible.
Puis, Je vous recommande d’utiliser le savon d’huile d’argan. Très hydratant et antirides.

Autres  produits 2  : les épices

Muscade entière 100g

Utilisation: Une jolie noix bien dure que l'on réduit en poudre avec une petite râpe. Préférez la noix à la poudre toute prête dont le parfum s'envole plus vite. Sa saveur douce et entêtante entre dans les sauces béchamels, les purées de pommes de terre, les hachis parmentiers, les soufflés et tartes au fromage ou dans un simple œuf cocotte à la crème et aux champignons.

 

 

 

Bâtons de cannelle

ces bâtonnets de cannelle s'utilisent dans la confection des desserts, dans le vin chaud, la sangria, les jus, etc.
Etui en feuilles de bananier

 

VERVEINE

 
Famille : Verbénacées
Nom botanique : Lippia Citriodira
Partie utilisée : la feuille
C’est une plante cultivée dans tout le Maghreb à condition d’être bien exposée au soleil et protégée des vents froids.

Propriétés :
- active la digestion ;
- antispasmodique gastrique ;
- effet sédatif
Indications :

- Digestion lente
- Aérophagie
- Migraine digestive

Poudre de piment chtouka

La poudre de piment Arganchtouka résulte du broyage des piments provenant d’une même exploitation. Le broyage est effectué après une période de maturation et une fin de séchage, la poudre de piment Argan chtouka présente une couleur orangée à rouge brun.

L'arôme particulier du piment d'Espelette agrémentera tous vos plats et en particulier vos viandes.

Curcuma moulu 100g

Utilisation: Il a la couleur du safran et la forme du gingembre, son goût est légèrement piquant et amer. C'est sa couleur qui teinte le curry. On l'utilise aussi dans les sauces mijotées, pour teinter un fromage blanc, un riz ou une sauce un peu pâlichonne sans crainte d'effrayer les papilles trop conventionnelles

                             
   
   
   
   
   

 

 

Arganchtouka.com© copyright 2006 Conception et réalisation Moroccotime